En 1919, un petit groupe d’agriculteurs a créé la bodega Cellers de l’Arboç, situé dans le petit village d’Arboç, dans la région de Penedès.
La Cave a commencé à vinifier les raisins typiques de la région macabeo, xarello, parellada, principalement pour le cava, mais aussi pour les vins tranquilles.
Plus tard elle a également commencé la vinification de chardonnay, cabernet sauvignon, tempranillo et merlot pour les vins.
Il était considéré comme l’un des premiers chais à élaborer et fermenter les vins à basse température dans le Penedès. Cette technique permet pour le Cava et pour les vins tranquilles de garder du fruit et de la fraîcheur. Cela permet d’atteindre une qualité supérieure après la seconde fermentation.
Aujourd’hui, Cellers de l’Arboç est formé d’environ 400 membres qui s’occupent d’environ 1 000 hectares de vignes. Au fil des années, Cellers de l’Arboç s’est transformé en une cave plus professionnelle.
En 2006 que la cave a changé d’emplacement et est passée dans un nouveau bâtiment beaucoup plus moderne et doté des dernières technologies. Ce grand investissement s’est transformé en un changement dans sa stratégie opérationnelle; Auparavant, Cellers de l’Arboç était principalement orienté vers la vente de vin en vrac à base de Cava, aux principaux producteurs de l’appellation.
Dans le nouveau bâtiment, ils ont décidé d’élaborer du Cava et des vins, sous leurs propres marques et de les vendre dans le monde entier. Ce changement a permis à la cave de jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration et la production de vins de qualité dans les appellations Penedès et Cava.





Nathalie Pondeville –
Un petit Cava qui vaut son prix. Petit prix et Cava sans prétention, mais agréable à boire. Fruité.