Les Deux Frères est un vin du Domaine Saint Firmin.
C’est un assemblage tout en finesse et légèreté, un bon équilibre entre les arômes de fruits noirs, poivre, épices douces de la Syrah et la finesse et le gras du Grenache. La cuvée Les Deux Frères nous offre une balade dans les collines autour d’Uzès avec ses notes de thym, de romarin, de garrigue et de réglisse.
Trois générations de vignerons
C’est en 1925 que Pierre et Marie BLANC quittent leur Lozère natale pour venir s’installer à Uzès où à partir de l’acquisition d’un mas ils vont créer le Domaine Saint Firmin. Véritablement passionnés, ils fondent alors leur propre cave à vin. Leur fils, Emile, héritier de cette passion du vin, prend la relève en 1950 et va développer le Domaine Saint Firmin en plantant des cépages nobles sur les coteaux ensoleillés d’Uzès. A la suite d’Emile Blanc, dans les années 80, deux de ses fils, Robert et Didier, tous deux animés du même amour pour ce beau métier de vigneron, déploient à leur tour, la vente du vin au détail ainsi que la dégustation au caveau. Le savoir-faire familial ayant été soigneusement transmis, la relève était assurée. Cette relève par la 3ème génération des frères devenus vignerons, donnera son nom à la cuvée « Les deux Frères ».
Un vignoble en culture raisonnée
Dans un souci de respect de l’environnement, l’intégralité des parcelles sont enherbées. Cela évite l’érosion des sols lors des fortes pluies et permet l’installation de biodiversité, d’insectes auxiliaires, de fleurs, et favorise ainsi un bon enracinement du vignoble. Dans un futur proche, pour le millésime 2022, le domaine sera 100 % culture biologique.
Découvrez les autres vin du domaine Saint Firmin juste ici.
Et si vous avez envie d’essayer d’autres vins du Roussillon, rendez-vous ici pour voir notre sélection.





Nathalie Pondeville –
Une petite merveille ! Prix tout à fait abordable mais vaut plus que celui-ci. Une belle surprise !