Depuis plus d’un siècle: quatre générations de passion, de ténacité et de travail acharné. Une histoire de tradition avec un œil vigilant sur l’avenir.
Aujourd’hui la quatrième génération: Les soeurs Marrone: Un regard ambitieux vers l’avenir avec un cœur traditionnel. Les trois filles de Gian Piero, Denise, Serena et Valentina, travaillent aux côtés de Gian Piero pour atteindre des objectifs de plus en plus ambitieux.
Valentina est l’œnologue de la famille; elle travaille chaque jour pour atteindre la qualité, avec passion et ténacité.
Serena s’occupe de l’administration et des marchés étrangers; elle est le cœur battant de l’organisation de l’entreprise.
Denise est le visage qui vous accueille dès votre arrivée à la cave. Prenant soin de l’hospitalité, elle est aidée par sa mère Giovanna en cuisine et par un personnel dynamique et hautement qualifié. Elle s’occupe également des marchés germanophones.
Marco, le mari de Serena, fait partie de la famille depuis de nombreuses années maintenant. Il gère certains des marchés d’exportation les plus importants de l’entreprise, tels que les Pays-Bas, la Belgique, l’Amérique et la Chine.
Les phases de production et de mise en bouteille ont lieu dans notre cave à Castiglione Falletto.
Arneis est un cépage originaire du Piémont. Son nom semble provenir de sa difficulté à être apprivoisé (être un «arneis» est synonyme d’être rebelle) et de son faible rendement.
Il était au bord de l’extinction mais, après avoir été replanté sur les collines des Langhe dans les années 1970, il est progressivement devenu le symbole de la production de vins blancs de la région.
Il est devenu si important à la cave Marrone que Gian Piero a dédié l’Arneis du domaine, «Tre Fie», à ses trois filles, Denise, Serena et Valentina. Blanc, avec une bonne personnalité et finesse, et avec un parfum particulier caractérisé par des sensations fruitées intenses, riche en corps, avec une acidité modérée.
Pour ce Arneis Tre Fie, nez charnu, pêche et une touche de noisette. Douceur crémeuse et corsée avec une forte ligne de réglisse fraîche, d’une manière qui me rappelle le céleri-rave et le croustillant blanc du bulbe de fenouil fraîchement haché. Et pourtant, ce n’est pas à base de plantes. Il est langoureux avec des angles, des fruits sucrés aux os amers, de la pêche mûre et des noyaux. Contradictoire, inattendu, délicieux. Je pouvais voir cela fonctionner aussi bien avec une salade d’hiver de légumes-racines rôtis dans une vinaigrette à l’estragon qu’avec une tarte ou une salade de chou-rave fraîche





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.